Cinq bornes de cette route mythique ont été vandalisées dans la nuit du 19 au 20 mai 2014. Et quatre casques les surmontant ont été volés.
Pauvre France !
« Un massacre. C’est au sacré que l’on vient d’attenter. C’est presqu’une profanation, tant ces bornes sont symboliques. Surtout l’année du centenaire de la grande guerre. Derrière ces blocs de béton rouge et blanc surmontés d’un casque orné d’une couronne de laurier, se cache toute la souffrance des soldats de la bataille de Verdun.
Par-delà l’asphalte et la circulation routière, on sent encore la poudre des combats, la sueur des soldats montant au front et le sang de ceux qui revenaient de l’enfer. On entend encore le bruit des moteurs des camions amenant hommes, munitions et matériels. C’est grâce à ce cordon ombilical tendu entre l’arrière et l’enfer que Verdun a tenu. Tout un symbole ! »
La suite sur l’Est Républicain
stephane frison on 11 août 2018
bonjour,
j’enrage en effet de tant de bêtise….Napoléon disait « si tu ne veux pas punir souvent il faudra punir sévèrement »…mais nous on ne fait rien. C’est plus que de la colère, c’est une rage contre cette impuissance qui me dévore. Nos juges sont hommes politiques sont des ânes !ils mériteraient de temps en temps qu’on leur fasse entendre le bruit du bâton et de la guillotine.