Restez à jour: Articles | Commentaires

  • 14 septembre 2013 - Par Au fil des mots et de l'histoire

    Marius, parcours commando dans COIN BOUQUINS marius-150x150

     

    Marius, parcours commando

    Un livre de Marius

    Editions Nimrod

     

    Issu d’une fratrie de quatre enfants, le jeune Alain est le seul à être confié à l’Assistance publique. Privé d’amour et de repères familiaux, Alain entame sa vie d’adulte en s’inscrivant dans une faculté de droit, mais il délaisse rapidement les bancs de l’université pour passer de plus en plus de temps avec sa bande d’amis, des garçons qui partagent une même fascination pour Michael Corleone, le « héros » du film « Le Parrain ». Ensemble, ils décident de se faire une place au sein de la petite voyoucratie marseillaise en enchaînant les délits.

    À la faveur d’une rencontre aussi brutale qu’inattendue, le jeune homme comprend cependant que cette existence l’entraîne peu à peu vers un avenir incertain. Il rompt alors avec son milieu pour rejoindre l’école des fusiliers marins de Lorient, avant de se porter volontaire pour le stage commando.

    Là, les épreuves endurées seront autant d’étapes lui permettant d’expier les erreurs du passé et de devenir un autre homme : Marius, soldat de légende de l’armée française.

    Passé de l’ombre à la lumière depuis le reportage « A l’école des bérets verts » diffusé sur France 2 et son apparition au cinéma dans Forces Spéciales, Marius partage désormais son quotidien entre ses activités de directeur de la sécurité d’un port méditerranéen, de comédien au cinéma ou à la TV et… désormais d’écrivain !

    En librairie dès le 14 septembre 2013.

    Dates et lieux des rencontres dédicaces de Marius sur la page Facebook des éditions Nimrod

     

    Reportage « Les commandos bérets verts »

     Image de prévisualisation YouTube

  • Laisser un commentaire


18 jule Blog Kasel-Golzig b... |
18 jule Blog Leoben in Karn... |
18 jule Blog Schweich by acao |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | 21 jule Blog Hartberg Umgeb...
| 21 jule Blog Desaulniers by...
| 21 jule Blog Bad Laer by caso