Restez à jour: Articles | Commentaires

  • 23 février 2013 - Par Au fil des mots et de l'histoire

    Découverte d’un cimetière français à Sébastopol dans PAGES D'HISTOIRE les-zouaves-a-sebastopol-150x150

     

    Des ouvriers ukrainiens ont mis à jour, au mois de janvier 2013, des ossements lors d’un chantier à Sébastopol 

    Il s’agirait de la découverte d’un cimetière français datant de la guerre de Crimée. 

     

    Près de cinquante squelettes ont déjà été mis à jour, ainsi que des pièces d’uniformes des 39e et 11e régiments d’infanterie de ligne, qui avaient été stationnés à Kamiesh en 1855 et 1856.

    Une délégation de l’ambassade s’est rendue à Sébastopol le 14 février, et s’est entretenue avec le Gouverneur de la ville pour marquer le souhait de la France que les dépouilles de soldats français soient traitées dans la dignité.

    Les recherches se poursuivent, et une réinhumation dans le cimetière militaire français de Sébastopol pourrait intervenir dès l’automne 2013.

    Source : Ambassade de France en Ukraine

     

  • Laisser un commentaire


18 jule Blog Kasel-Golzig b... |
18 jule Blog Leoben in Karn... |
18 jule Blog Schweich by acao |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | 21 jule Blog Hartberg Umgeb...
| 21 jule Blog Desaulniers by...
| 21 jule Blog Bad Laer by caso