Le 13 septembre 2012, le 68ème anniversaire de la libération du village de Remoncourt (Vosges) a été commémoré en présence d’autorités civiles et militaires, et de nombreux représentants d’associations d’anciens combattants.
Cette commémoration était organisée par l’Amicale des Anciens Supplétifs, dont le président est monsieur Tahar Houchat, en parfaite collaboration avec la mairie de Remoncourt.
Sous la présidence du lieutenant-colonel Rougeaux, adjoint au délégué militaire départemental des Vosges, en présence d’un groupe de combat du 1er Régiment de Tirailleurs d’Epinal, de la Nouba, de Messaoud IV, la cérémonie a débuté par la levée des couleurs.
Le général Chotin, président fédéral de la Légion Vosgienne, a ensuite remis la médaille militaire à monsieur Roland Gremillet. Un dépôt de gerbes a clôturé la cérémonie.
Après un défilé dans les rues de Remoncourt, un vin d’honneur a été offert par la mairie, suivi d’un repas où quelques trois-cents convives se sont retrouvés sous un immense chapiteau.