Dans le ruinodrome de la finançocratie, le fricotropisme est né : cette attirance pour l’argent est condamnée par les banquiéristes de la planète depuis très peu de temps.
Dans un livre récemment publié, « l’ampleur du crash » d’Eva STATEUR, on trouve les commentaires de l’économiste Sheila KATASTROV, les remarques acerbes de l’analyste financier Harry GOLPLU, la colère des boursicotologues Wanda LYSME, Laurent BAR, Sandy VIDENDE et DEYCHAY Hans ; ce séisme ruinifère est dû à certains zygotos fricophages, attirés par des placements fricofoligènes, dans lesquels se sont développés des milliards de microbes, les ultracrisocoques.
Selon l’argentologue Emma FORTUNE, ces petites bestioles dévorent les billets de banque, partout dans le monde, si bien qu’il n’y a plus d’argent disponible pour les prêts aux particuliers et aux entreprises. Les spéculologues Jean POCHE et Jean NANTASSE, la cumulologue Sarah MASSE, les néocourthermistes Henry CHY et Luc RATIF, le moyenthermiste Jean CAISSE, tout comme le démesurologue EXCESS Yves se réjouissent de leurs placements financiers.
Mais attention, à côté du téléenrichissement et des actifs pézovores, il y a des investissements ruinifères : c’est ce qui est arrivé à la subprimologue Ola BELLAFFAIRE, aux fricologues Emma RUINEY, Boris QUETOU et CHOZABUZ yves.
Connaissez-vous les fortunophiles suivants : Sandy GNITEY, Lara QUETTEUSE, SCANDA Lise, Sacha PARDE, Larry CHESSE ? Les acteurs de la crise, qui est en train de frapper l’économie mondiale, doivent quitter la scène le plus rapidement possible pour être jugés et condamnés…. Ainsi, on ne parlera plus de la ruinologue Laura LAPELLE, de la traficotologue Sarah QUETTE, de l’avarologue Lara DINERY, et de tous les perturbateurs sans morale et sans cœur, disséminés dans le monde.
On sera content de retrouver le banquier Prosper ITAY, le financier Larry GUEUR, et les conseillers Ella GAGNEY et AMBY Hans auprès du bon DIRY Jean, qui sait où se trouvent les billets de banque manquants. Et vous, vous le savez aussi !
Enfin, le « trader », poussé par des actionnaires toujours plus gourmands, devient « extra-trader » en réussissant de gros gains : du coup, il est chouchouté par le patron de la banque, Mr Yves OLKOU ; par contre, le « trader » ratant son placement, Mr Aubin CEYRATAY, devenu « ex-tradeur-bradeur », sera extradé sans ménagement…
Attention ! Une bactérie moderne, le banquocoque doré, se multiplie facilement au contact du fric et donne la spéculopathie.